Printemps des poètes 2023 : Frontières

  • ECCLATS
A vos marques ! Prêts : venez nous retrouver !

A vos marques ! Prêts : venez nous retrouver !

La thématique d'ECCLATS : Poésie sans frontières

Par ordre chronologique...

- 17 mars à l'UATL, de 14h30 à 15h45 : "Et au delà... et au-delà..."

Poèmes de tous les continents. Certains seront dits aussi dans la langue d'origine : créole, espagnol, hongrois, japonais, portugais, roumain, russe et ukrainien. Cela nous paraît intéressant d'entendre la "musique" d'origine de l'auteur.

Les lectures seront assurées par Françoise et Michèl DELAUNAY, Jocelyne RENOU, habitués d'ECCLATS et nous avons le plaisir d'accueillir une étudiante en licence de lettres à l'Université d'Angers, Maïa FULNEAU.

Nous serons accompagnés pour la musique par Catherine FAUCHEUX (piano) et Mireille MAST qui était soprane à l'ONPL.

C'est gratuit mais il faut retenir à partir du début mars au 02 41 88 96 41 ou uatl@uatl-eca.fr. Ou à l'accueil, 14 rue Pocquet de Livonnières.

 

- 18 mars à la Maison de quartier du Quart'Ney, de 16h30 à 17h30 : "Horizons et frontières".

ECCLATS invite les POELISEURS DES BRETONS D'ANJOU. Vous pourrez entendre des poèmes de Philippe JACQUEMIN lus par lui-même et Jocelyne RENOU. Accompagnement par un musicien bien connu des Angevins : Jean-Paul ALBERT, guitariste-compositeur.

Gratuit. 5-9 rue Ernest-Eugène-Dubois

 

- 24 mars à l'Institut Municipal, de 14h30 à 15h45 : "Poésie et frontière".

ECCLATS a invité Jean-Marie THEODAT. De double nationalité : haïtien-français, il enseigne à Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il nous présentera un poète de double nationalité lui aussi, haïtien-dominicain : Jacques VIAU RENAUD. Poète mort jeune, très engagé politiquement dans le conflit entre les deux parties de cette île.

"Se souvenir du poète Jacques Viaud Renaud, c’est rappeler les principes de la solidarité universelle et saluer un grand poète citoyen du monde." Delia Blanco, Hoy.

Gratuit - Place Saint-Eloi.

ON VOUS ATTEND !

_________

ECCLATS fera aussi, comme en 2022, en visioconférence, une lecture sur ce thème : Poésie sans frontières, pour l'Alliance française de Suceava en Roumanie.

Et décalée dans le temps - parce qu'elle était prévue le 7 mars... une lecture dans l'Ehpad Euphrasie Pelletier à Angers.  Ce sera un écho au Printemps des poètes pour nos Anciens par 3 lectrices d'ECCLATS : Marie-Madeleine MARTEAU, Jocelyne RENOU et Nicole SAUZEAU-PINEAU.  Accompagnement musical par Valérie CAFFIER (Harpe) et Sylvia ANTON (Flûte à bec), toutes deux de l'AMA Anjou-Loire.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
ECCLATS -  Hébergé par Overblog