Livres en mains et Printemps des poètes !

  • ECCLATS
Livres en mains  et Printemps des poètes !

Samedi 12 mars de 15h à 17h à Angers Centre Animation, 12 rue Thiers.

Thème de ce Livres en mains - Celui de la séance de janvier qui a été annulée était : écrivains voyageurs. On le retrouvera plus tard.

Nous maintenons celui qui avait été prévu pour mars Femmes auteures. N'oublions pas que le 8 mars, c'est la journée internationale des femmes. Et on peut toujours apporter un livre sans lien avec le thème ou venir simplement écouter.

Cette semaine sera donc riche en événements puisque c'est le Printemps des poètes 😀 et ECCLATS se mobilise encore une fois.

 

Printemps des poètes - Thème national : L'éphémère

Printemps des poètes - Thème national : L'éphémère

On vous attend au 122 rue de la Chalouère...

Samedi 12 mars de 9h30 à 12h30 - Atelier d'écriture "Découvrir le haïku", animé par Monique Leroux Serres, spécialiste de ces courts poèmes japonais. 5 euros. Réservation à faire, de préférence, avant le 9 mars au 02 41 34 74 18.

Samedi 19 mars de 9h30 à 12h30 - Atelier de lecture à voix haute "Le temps d'un poème", animé par Jocelyne Renou. (Possibilité de participer à la lecture du 19 mars après-midi) 5 euros. Réservation à faire, de préférence, avant le 15 mars au 02 41 34 74 18.

Samedi 19 mars de 17h à 18h15... Lecture avec musique "Ephéméride". De 2001 à 2021, soit 22 thèmes du Printemps des poètes, illustrés par quelques poèmes. Avec Françoise Delaunay, Bruno Miglietti, Jocelyne Renou, Bernard Valais et quelques charmantes surprises... Musique : Tony Baker, jazzman.       

Vendredi 18 mars à 18h30 : participation d'ECCLATS à l'Apéro poétique organisé par la ville d'Angers, toujours au 122 "Ephémère : hier, aujourd’hui, demain...", pour un court avant-goût de la séance du 19.

Du 11 au 23 mars - Exposition "Ephémères !"  Peinture, photographie de Patrice Bouyer, Dominique Jullien, Marie-Madeleine Marteau, Thierry Pineau et Béatrice Turmel. (Voir horaires du 122 Tiers lieu culturel)

______________

Et... à l'Institut Municipal, place Saint-Eloi, le 18 mars, de 14h30 à 15h30 - Conférence  "Brève histoire du haïku" proposée par Yves Leclair, poète, essayiste, assisté de Jocelyne Renou - Exploration des origines du haïku en rapport avec le thème du Printemps des poètes : L'éphémère.

______________

Aujourd'hui, un peu en avance sur les dates du Printemps des poètes en France, je viens de faire, au nom d'ECCLATS, pendant une heure, en visioconférence, pour la 5ème Alianta Franceza qui vient d'être créée, dans le nord de la Roumanie, un montage raccourci de "Ephéméride". Très gentiment accueillie par Mariana Sovea, directrice de cette Alliance française, j'ai donc eu le plaisir de partager des pages de poésie avec onze personnes intéressées qui attendent la prochaine occasion pour croiser poésie française et roumaine.                                                                         

Et vive la poésie, d'hier ou aujourd'hui, ici ou ailleurs !  JR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
ECCLATS -  Hébergé par Overblog