Nuit de la lecture : un bon moment !

  • ECCLATS

Classique or not classique - Voyage littéraire au XVIIIe Les P'tites Folies

25 personnes environ dont quelques jeunes - ce qui nous fait toujours plaisir - réunis dans la salle Caravelle des Folies Angevines - que nous remercions pour leur accueil.  Un grand merci donc à toutes et tous ! Merci aussi à la Médiathèque qui gère la communication de cette Nuit de la lecture.

 

Le public est parti avec nous pour ce voyage bien intéressant dans le XVIIIème siècle français ! Voyage organisé par Bruno Miglietti.

Jérôme Percher et ses élèves cornistes n'avaient pu venir pour un problème lié au Covid. Nous les avons regrettés et les espérons maintenant en bonne forme.

Mais, mais... Nous avons eu la chance d'entendre Mireille Mast, soprane, et Nathalie Noullet, guitariste, de l'Association des Musiciens Amateurs Angers-Loire, qui ont pris la relève avec beaucoup de gentillesse et de talent. Un grand merci aussi à toutes deux !

 

Nous avons profité de cette séance pour annoncer nos projets concernant le Printemps des poètes.

Thème national : Ephémère.  ECCLATS proposera un atelier d'écriture centré sur le haïku, un atelier de lecture à voix haute et une lecture-musique "Ephéméride" qui parcourra les thèmes des Printemps des poètes de 2001 à 2022. Un autre voyage... dans le temps. Dans l'espace aussi puisque seront évoqués des auteurs d'un peu partout dans le monde.

 

On vous informera. N'oubliez pas de faire un petit tour sur ce blog de temps en temps. Il y aura sans doute un café littéraire "Livres en mains" le 12 mars.

 A bientôt, j'espère !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
ECCLATS -  Hébergé par Overblog