Livres en mains : encore un peu de lecture !

  • ECCLATS
Etiennette vous propose...
Etiennette vous propose...
Etiennette vous propose...

Etiennette vous propose...

La révolte des gladiateurs de Marcel Brion – Grand prix de littérature de l'Académie française 1953- historien, essayiste, critique littéraire, romancier.      L'histoire en flanant – Ed. Amiot-Dumont

Le jour où Batiatus, le laniste de la célèbre école de gladiateurs de Capoue, fit l'acquisition d'un esclave thrace du nom de Spartacus, il ignorait que cet achat allait entraîner sa ruine et mettre en marche la puissance militaire de la République romaine. Les légions de Glaber, puis Lucullus et Crassus allaient traquer sans relâche du Latium aux Abruzzes une armée de milliers de fugitifs, gladiateurs, esclaves, paysans, menés par Spartacus et ses compagnons d'infortune en 73 av. J.C.

Pendant deux ans, ces fugitifs menèrent de sanglants combats pour reconquérir leur liberté perdue... jusqu'à une fin tragique où 6000 d'entre eux furent crucifiés sur la route de Rome à Capoue.

 

M, Le Bord de l'Abîme Thriller de Bernard Minier – chez Pocket

A Hong Kong, l'empire Ming, concentré d'intelligence artificielle, sera source de cauchemars pour Moïra, héroïne de ce thriller captivant. Une lecture passionnante, comme toujours, pour les inconditionnels de Bernard Minier.

 

Le grand marin de Catherine Poulain – Editions de l'Olivier

Une femme rêvait de partir. De prendre le large. Après un long voyage, elle arrive à Kodiak (Alaska). Tout de suite, elle sait : à bord d'un de ces bateaux qui s'en vont pêcher la morue noire, le crabe et le flétan, il y a une place pour elle. Dormir à même le sol, supporter l'humidité permanente et le sel qui ronge la peau, la fatigue, la peur, les blessures... C'est la découverte d'une existence âpre et rude, un apprentissage effrayant qui se doit de passer par le sang. Et puis, il y a les hommes. À terre, elle partage leur vie, en camarade. Traîne dans les bars. En attendant de rembarquer. C'est alors qu'elle rencontre le Grand marin.

Et Jocelyne vous en ajoute quelques autres...

 

Masculin, masculin et féminin !
Masculin, masculin et féminin !
Masculin, masculin et féminin !

Masculin, masculin et féminin !

Le quatrième mur de Sorj Chalandon Ed. Grasset - Un metteur en scène veut monter Antigone à Beyrouth dans les années 1980.

Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé Ed. Actes Sud -  Saga familiale qui se passe dans les Pouilles.

Dans les deux cas : une écriture remarquable !

Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin Ed. Poche - Terminons par une plume féminine.  Sur fond tragique, roman poétique et drôle.

Bientôt quelque chose à vous annoncer : surveillez bien ce blog !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
ECCLATS -  Hébergé par Overblog