Haut les masques : vernissage

  • ECCLATS
Haut les masques : vernissage
Haut les masques : vernissage
Haut les masques : vernissage
Haut les masques : vernissage

On était là, membres organisateurs des Folies Angevines et de l'association ECCLATS, très contents de pouvoir inaugurer cette exposition sur les masques.

Pas ceux que nous portions, vous vous en doutez, mais des masques de carnaval, de cérémonie, masques simplement décoratifs et bien sûr, de nombreux masques de théâtre.

Masques d'Europe (Grèce, Espagne, Italie, commedia dell'arte et carnaval de Venise) mais aussi d'Afrique, d'Amérique latine, et là-bas, bien loin à l'est : du Népal, de Chine, de Bali... 

Une zone était dédiée à l'Ecole internationale de théâtre Jacques Lecoq qui consacre une bonne partie de son enseignement au port de masques (neutre, larvaires, commedia dell'arte, clown).

 

L'équipe des Folies Angevines et ECCLATS remercient toutes les personnes qui nous ont apporté leur sympathique soutien : prêt de masques, aide à l'installation...

Et merci tout spécialement à Monsieur Nicolas Dufetel, Adjoint à la culture et au patrimoine, pour sa présence amicale et l'intérêt qu'il a bien voulu manifester pour notre travail.

 

Et bientôt un article dans le Courrier de l'Ouest...

Et n'oubliez pas le Café littéraire du 24 juillet à 15h30. Il aura pour thème... les masques.

Expo visible : jusqu'au 30 juin de 18h à 21h. Du 1er au 31 juillet, de 18h15 à 21h.

Août et septembre : horaires pas encore précisés. Tous les soirs où il y a un spectacle... Voir site des Folies Angevines.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
ECCLATS -  Hébergé par Overblog